







Explorez l’innovation avec Tahiti Numérique
Nous sommes spécialistes de la transformation digitale des organisations. Nous nous organisons en trois pôles distincts qui travaillent en étroite collaboration : le pôle développement, le pôle intégration et le pôle data/IA.

Papeete, 98 713, Polynésie Française
Immeuble Manatea Nui, 172 Avenue Pomare V
Notre équipe est disponible du lundi au vendredi de 8:30 à 17:00
+689 40 57 11 11

Papeete, 98 713, Polynésie Française - Immeuble Manatea Nui, 172 Avenue Pomare V
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Depuis 2018, l'agence Tahiti Numérique joue un rôle essentiel dans la transformation numérique du territoire polynésien, en contribuant activement à l'essor des technologies digitales et à l'amélioration des services numériques pour les habitants et les entreprises locales.
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Clients multisectoriels
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Experts à travers le monde
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croissance organique / an
Comment nous délivrons
de la satisfaction ?
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On établit des standards projet
On établit des standards projet
On éablit
des standards projet
On vous accompagne à chaque étape clé de votre projet, en vous apportant conseils et expertise personnalisés.
On vous accompagne à chaque étape clé de votre projet, en vous apportant conseils et expertise personnalisés.






On facilite
le travail d’équipe
On facilite
le travail d’équipe
On vous aide à mieux travailler ensemble, avec des outils simples à prendre en main.
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On adopte une culture
d’amélioration continue
On adopte une culture
d’amélioration continue
On adopte une culture
d’amélioration continue
Impliquer les équipes, valoriser les retours et innover ensemble : voilà notre vision de la collaboration.
Impliquer les équipes, valoriser les retours et innover ensemble : voilà notre vision de la collaboration.






On place l’utilisateur au
centre des développements
On place l’utilisateur au
centre des développements
On conçoit chaque solution en partant des besoins réels des utilisateurs. Leur retour guide nos choix pour garantir simplicité, efficacité et adoption.
On conçoit chaque solution en partant des besoins réels des utilisateurs. Leur retour guide nos choix pour garantir simplicité, efficacité et adoption.
Analyse & stratégie
Conception UX/UI
Développement & intégration
Tests & optimisation
Valorisation des données
Intégration logicielle
Formations
Accompagnement digital
Analyse & stratégie
Conception UX/UI
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Valorisation des données
Intégration logicielle
Formations
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Intégration logicielle
Formations
Accompagnement digital
Nous écrivons notre histoire
jour après jour.
Nous écrivons notre histoire jour après jour.
2020
Le souffle du départ
Tout commence en 2020, avec un seul salarié, une idée et beaucoup de détermination.
Les premiers bureaux ? Un petit fare en bord de mer à Punaauia. Le décor est simple : une table en bois, une chaise de bureau – premier investissement officiel – et le bruit des vagues comme fond sonore. Ici, chaque matin, on pivote un ventilateur vers l’espace de travail… et la journée peut commencer.
Le projet-phare de cette année : Immobilier.pf. L’objectif est clair, presque obsessionnel : le rendre rentable. Les moyens sont modestes, mais l’énergie est immense. Et, dans ce petit bureau improvisé, germe déjà une conviction : cette aventure peut aller loin.
2021
Les fondations
L’année suivante confirme les espoirs : Immobilier.pf fonctionne. Le modèle s’affine, la régie publicitaire prend de l’ampleur. Mais surtout, sans le savoir encore, Tahiti Numérique commence à dessiner ses trois grands départements : ingénierie, intégration et data.
Côté ingénierie, la première mission pour la DGAE ouvre la voie, suivie d’un projet marquant : Spic Bin, pour la commune de Faa’a, qui optimise la collecte des déchets. Un projet mené sur le terrain, chemises froissées et tournées en camion aux côtés des équipes, pour livrer une solution encore utilisée aujourd’hui. L’intégration prend son envol avec les premiers partenariats majeurs – Optimal RH et Qmatic – mais aussi un premier projet avec un ministère, autour de la GEC Maarch.
Dans la data, EDT/Engie nous confie une formation Power BI, première pierre d’un futur solide.
2021, c’est aussi l’arrivée des premiers employés clés, de nouveaux associés, et l’installation dans nos premiers bureaux à la Rue Paul Gauguin. Les bases sont posées.2022
L’émulsion
C'est une année de frénésie positive : l’activité et les effectifs sont multipliés par deux. Les bureaux déménagent également à deux reprises : d’abord à la Résidence Te Ava Uta II à l’Uranie, puis dans l'immeuble Manatea Nui, avenue Pomare V (nos bureaux actuels), afin de pouvoir accueillir cette nouvelle énergie humaine.
Les projets se multiplient : Optimal RH, Qmatic, Maarch, Immobilier.pf… et de nouveaux développements comme Spic Eau pour la commune de Faa’a.
Avec Fare Rata, nous lançons un projet d’envergure : l’affranchissement en ligne, et nous accompagnons aussi Optimal RH dans l’évolution de son application.En 2022, Tahiti Numérique n’est plus seulement un jeune acteur prometteur : c’est une équipe identifiée, reconnue, capable de porter des projets publics et privés stratégiques.
2023
L’ascension
2023 marque un tournant. L’activité est multipliée par quatre. Les projets deviennent plus grands, plus structurants, et les clients plus nombreux.
La Direction Polynésienne des Affaires Maritimes (DPAM) nous confie deux projets d’importance nationale :Escale, pour gérer les escales en Polynésie ;
Ihitai, pour administrer la carrière des marins.
Ce sont des projets qui dépassent le cadre technique : ils contribuent à structurer des secteurs essentiels du pays. Autour, la fidélité des grands clients se confirme – Fare Rata, Brasserie de Tahiti, Banque SOCREDO, ONATi, SOFIDEP, CCISM, DTT, DSI – tandis que nos solutions propriétaires, Optimal RH, puis Tickee, trouvent leur place. Dès les premiers pas, et les premiers clients, on se rend compte que le potentiel de Tickee est immense…
En interne, les effectifs passent à 19 collaborateurs. Les pôles techniques se consolident, des évènements internes et des formations clés renforcent la cohésion.
2024
La maturité
En 2024, l’activité double quasiment, à nouveau, et la rentabilité progresse fortement.
Tickee passe à la vitesse supérieure : ce n’est plus un projet, mais une offre stratégique portée activement sur le marché.L’organisation interne se renforce avec la désignation de responsables de pôles pour le développement, l’intégration et la data, ainsi que le recrutement de divers profils expérimentés ;
la coordination des projets gagne en efficacité.Les trois départements – ingénierie, intégration, data – travaillent avec un portefeuille varié de clients publics et privés, consolidant notre place dans l’écosystème numérique polynésien.
Et cette année marque une nouvelle étape : la création de Maita’i Conseils, notre première filiale, qui se dédie au conseil stratégique et opérationnel.
Nous terminons l’année avec 33 collaborateurs. Plus qu’une équipe, une communauté de passionnés, prête à écrire la suite de l’histoire.2025
Le présent
L'aventure continue de plus belle…
2020
Le souffle du départ
Tout commence en 2020, avec un seul salarié, une idée et beaucoup de détermination.
Les premiers bureaux ? Un petit fare en bord de mer à Punaauia. Le décor est simple : une table en bois, une chaise de bureau – premier investissement officiel – et le bruit des vagues comme fond sonore. Ici, chaque matin, on pivote un ventilateur vers l’espace de travail… et la journée peut commencer.
Le projet-phare de cette année : Immobilier.pf. L’objectif est clair, presque obsessionnel : le rendre rentable. Les moyens sont modestes, mais l’énergie est immense. Et, dans ce petit bureau improvisé, germe déjà une conviction : cette aventure peut aller loin.
2021
Les fondations
L’année suivante confirme les espoirs : Immobilier.pf fonctionne. Le modèle s’affine, la régie publicitaire prend de l’ampleur. Mais surtout, sans le savoir encore, Tahiti Numérique commence à dessiner ses trois grands départements : ingénierie, intégration et data.
Côté ingénierie, la première mission pour la DGAE ouvre la voie, suivie d’un projet marquant : Spic Bin, pour la commune de Faa’a, qui optimise la collecte des déchets. Un projet mené sur le terrain, chemises froissées et tournées en camion aux côtés des équipes, pour livrer une solution encore utilisée aujourd’hui. L’intégration prend son envol avec les premiers partenariats majeurs – Optimal RH et Qmatic – mais aussi un premier projet avec un ministère, autour de la GEC Maarch.
Dans la data, EDT/Engie nous confie une formation Power BI, première pierre d’un futur solide.
2021, c’est aussi l’arrivée des premiers employés clés, de nouveaux associés, et l’installation dans nos premiers bureaux à la Rue Paul Gauguin. Les bases sont posées.2022
L’émulsion
C'est une année de frénésie positive : l’activité et les effectifs sont multipliés par deux. Les bureaux déménagent également à deux reprises : d’abord à la Résidence Te Ava Uta II à l’Uranie, puis dans l'immeuble Manatea Nui, avenue Pomare V (nos bureaux actuels), afin de pouvoir accueillir cette nouvelle énergie humaine.
Les projets se multiplient : Optimal RH, Qmatic, Maarch, Immobilier.pf… et de nouveaux développements comme Spic Eau pour la commune de Faa’a.
Avec Fare Rata, nous lançons un projet d’envergure : l’affranchissement en ligne, et nous accompagnons aussi Optimal RH dans l’évolution de son application.En 2022, Tahiti Numérique n’est plus seulement un jeune acteur prometteur : c’est une équipe identifiée, reconnue, capable de porter des projets publics et privés stratégiques.
2023
L’ascension
2023 marque un tournant. L’activité est multipliée par quatre. Les projets deviennent plus grands, plus structurants, et les clients plus nombreux.
La Direction Polynésienne des Affaires Maritimes (DPAM) nous confie deux projets d’importance nationale :Escale, pour gérer les escales en Polynésie ;
Ihitai, pour administrer la carrière des marins.
Ce sont des projets qui dépassent le cadre technique : ils contribuent à structurer des secteurs essentiels du pays. Autour, la fidélité des grands clients se confirme – Fare Rata, Brasserie de Tahiti, Banque SOCREDO, ONATi, SOFIDEP, CCISM, DTT, DSI – tandis que nos solutions propriétaires, Optimal RH, puis Tickee, trouvent leur place. Dès les premiers pas, et les premiers clients, on se rend compte que le potentiel de Tickee est immense…
En interne, les effectifs passent à 19 collaborateurs. Les pôles techniques se consolident, des évènements internes et des formations clés renforcent la cohésion.
2024
La maturité
En 2024, l’activité double quasiment, à nouveau, et la rentabilité progresse fortement.
Tickee passe à la vitesse supérieure : ce n’est plus un projet, mais une offre stratégique portée activement sur le marché.L’organisation interne se renforce avec la désignation de responsables de pôles pour le développement, l’intégration et la data, ainsi que le recrutement de divers profils expérimentés ;
la coordination des projets gagne en efficacité.Les trois départements – ingénierie, intégration, data – travaillent avec un portefeuille varié de clients publics et privés, consolidant notre place dans l’écosystème numérique polynésien.
Et cette année marque une nouvelle étape : la création de Maita’i Conseils, notre première filiale, qui se dédie au conseil stratégique et opérationnel.
Nous terminons l’année avec 33 collaborateurs. Plus qu’une équipe, une communauté de passionnés, prête à écrire la suite de l’histoire.2025
Le présent
L'aventure continue de plus belle…
2020
Le souffle du départ
Tout commence en 2020, avec un seul salarié, une idée et beaucoup de détermination.
Les premiers bureaux ? Un petit fare en bord de mer à Punaauia. Le décor est simple : une table en bois, une chaise de bureau – premier investissement officiel – et le bruit des vagues comme fond sonore. Ici, chaque matin, on pivote un ventilateur vers l’espace de travail… et la journée peut commencer.
Le projet-phare de cette année : Immobilier.pf. L’objectif est clair, presque obsessionnel : le rendre rentable. Les moyens sont modestes, mais l’énergie est immense. Et, dans ce petit bureau improvisé, germe déjà une conviction : cette aventure peut aller loin.
2021
Les fondations
L’année suivante confirme les espoirs : Immobilier.pf fonctionne. Le modèle s’affine, la régie publicitaire prend de l’ampleur. Mais surtout, sans le savoir encore, Tahiti Numérique commence à dessiner ses trois grands départements : ingénierie, intégration et data.
Côté ingénierie, la première mission pour la DGAE ouvre la voie, suivie d’un projet marquant : Spic Bin, pour la commune de Faa’a, qui optimise la collecte des déchets. Un projet mené sur le terrain, chemises froissées et tournées en camion aux côtés des équipes, pour livrer une solution encore utilisée aujourd’hui. L’intégration prend son envol avec les premiers partenariats majeurs – Optimal RH et Qmatic – mais aussi un premier projet avec un ministère, autour de la GEC Maarch.
Dans la data, EDT/Engie nous confie une formation Power BI, première pierre d’un futur solide.
2021, c’est aussi l’arrivée des premiers employés clés, de nouveaux associés, et l’installation dans nos premiers bureaux à la Rue Paul Gauguin. Les bases sont posées.2022
L’émulsion
C'est une année de frénésie positive : l’activité et les effectifs sont multipliés par deux. Les bureaux déménagent également à deux reprises : d’abord à la Résidence Te Ava Uta II à l’Uranie, puis dans l'immeuble Manatea Nui, avenue Pomare V (nos bureaux actuels), afin de pouvoir accueillir cette nouvelle énergie humaine.
Les projets se multiplient : Optimal RH, Qmatic, Maarch, Immobilier.pf… et de nouveaux développements comme Spic Eau pour la commune de Faa’a.
Avec Fare Rata, nous lançons un projet d’envergure : l’affranchissement en ligne, et nous accompagnons aussi Optimal RH dans l’évolution de son application.En 2022, Tahiti Numérique n’est plus seulement un jeune acteur prometteur : c’est une équipe identifiée, reconnue, capable de porter des projets publics et privés stratégiques.
2023
L’ascension
2023 marque un tournant. L’activité est multipliée par quatre. Les projets deviennent plus grands, plus structurants, et les clients plus nombreux.
La Direction Polynésienne des Affaires Maritimes (DPAM) nous confie deux projets d’importance nationale :Escale, pour gérer les escales en Polynésie ;
Ihitai, pour administrer la carrière des marins.
Ce sont des projets qui dépassent le cadre technique : ils contribuent à structurer des secteurs essentiels du pays. Autour, la fidélité des grands clients se confirme – Fare Rata, Brasserie de Tahiti, Banque SOCREDO, ONATi, SOFIDEP, CCISM, DTT, DSI – tandis que nos solutions propriétaires, Optimal RH, puis Tickee, trouvent leur place. Dès les premiers pas, et les premiers clients, on se rend compte que le potentiel de Tickee est immense…
En interne, les effectifs passent à 19 collaborateurs. Les pôles techniques se consolident, des évènements internes et des formations clés renforcent la cohésion.
2024
La maturité
En 2024, l’activité double quasiment, à nouveau, et la rentabilité progresse fortement.
Tickee passe à la vitesse supérieure : ce n’est plus un projet, mais une offre stratégique portée activement sur le marché.L’organisation interne se renforce avec la désignation de responsables de pôles pour le développement, l’intégration et la data, ainsi que le recrutement de divers profils expérimentés ;
la coordination des projets gagne en efficacité.Les trois départements – ingénierie, intégration, data – travaillent avec un portefeuille varié de clients publics et privés, consolidant notre place dans l’écosystème numérique polynésien.
Et cette année marque une nouvelle étape : la création de Maita’i Conseils, notre première filiale, qui se dédie au conseil stratégique et opérationnel.
Nous terminons l’année avec 33 collaborateurs. Plus qu’une équipe, une communauté de passionnés, prête à écrire la suite de l’histoire.2025
Le présent
L'aventure continue de plus belle…
2020
Le souffle du départ
Tout commence en 2020, avec un seul salarié, une idée et beaucoup de détermination.
Les premiers bureaux ? Un petit fare en bord de mer à Punaauia. Le décor est simple : une table en bois, une chaise de bureau – premier investissement officiel – et le bruit des vagues comme fond sonore. Ici, chaque matin, on pivote un ventilateur vers l’espace de travail… et la journée peut commencer.
Le projet-phare de cette année : Immobilier.pf. L’objectif est clair, presque obsessionnel : le rendre rentable. Les moyens sont modestes, mais l’énergie est immense. Et, dans ce petit bureau improvisé, germe déjà une conviction : cette aventure peut aller loin.
2021
Les fondations
L’année suivante confirme les espoirs : Immobilier.pf fonctionne. Le modèle s’affine, la régie publicitaire prend de l’ampleur. Mais surtout, sans le savoir encore, Tahiti Numérique commence à dessiner ses trois grands départements : ingénierie, intégration et data.
Côté ingénierie, la première mission pour la DGAE ouvre la voie, suivie d’un projet marquant : Spic Bin, pour la commune de Faa’a, qui optimise la collecte des déchets. Un projet mené sur le terrain, chemises froissées et tournées en camion aux côtés des équipes, pour livrer une solution encore utilisée aujourd’hui. L’intégration prend son envol avec les premiers partenariats majeurs – Optimal RH et Qmatic – mais aussi un premier projet avec un ministère, autour de la GEC Maarch.
Dans la data, EDT/Engie nous confie une formation Power BI, première pierre d’un futur solide.
2021, c’est aussi l’arrivée des premiers employés clés, de nouveaux associés, et l’installation dans nos premiers bureaux à la Rue Paul Gauguin. Les bases sont posées.2022
L’émulsion
C'est une année de frénésie positive : l’activité et les effectifs sont multipliés par deux. Les bureaux déménagent également à deux reprises : d’abord à la Résidence Te Ava Uta II à l’Uranie, puis dans l'immeuble Manatea Nui, avenue Pomare V (nos bureaux actuels), afin de pouvoir accueillir cette nouvelle énergie humaine.
Les projets se multiplient : Optimal RH, Qmatic, Maarch, Immobilier.pf… et de nouveaux développements comme Spic Eau pour la commune de Faa’a.
Avec Fare Rata, nous lançons un projet d’envergure : l’affranchissement en ligne, et nous accompagnons aussi Optimal RH dans l’évolution de son application.En 2022, Tahiti Numérique n’est plus seulement un jeune acteur prometteur : c’est une équipe identifiée, reconnue, capable de porter des projets publics et privés stratégiques.
2023
L’ascension
2023 marque un tournant. L’activité est multipliée par quatre. Les projets deviennent plus grands, plus structurants, et les clients plus nombreux.
La Direction Polynésienne des Affaires Maritimes (DPAM) nous confie deux projets d’importance nationale :Escale, pour gérer les escales en Polynésie ;
Ihitai, pour administrer la carrière des marins.
Ce sont des projets qui dépassent le cadre technique : ils contribuent à structurer des secteurs essentiels du pays. Autour, la fidélité des grands clients se confirme – Fare Rata, Brasserie de Tahiti, Banque SOCREDO, ONATi, SOFIDEP, CCISM, DTT, DSI – tandis que nos solutions propriétaires, Optimal RH, puis Tickee, trouvent leur place. Dès les premiers pas, et les premiers clients, on se rend compte que le potentiel de Tickee est immense…
En interne, les effectifs passent à 19 collaborateurs. Les pôles techniques se consolident, des évènements internes et des formations clés renforcent la cohésion.
2024
La maturité
En 2024, l’activité double quasiment, à nouveau, et la rentabilité progresse fortement.
Tickee passe à la vitesse supérieure : ce n’est plus un projet, mais une offre stratégique portée activement sur le marché.L’organisation interne se renforce avec la désignation de responsables de pôles pour le développement, l’intégration et la data, ainsi que le recrutement de divers profils expérimentés ;
la coordination des projets gagne en efficacité.Les trois départements – ingénierie, intégration, data – travaillent avec un portefeuille varié de clients publics et privés, consolidant notre place dans l’écosystème numérique polynésien.
Et cette année marque une nouvelle étape : la création de Maita’i Conseils, notre première filiale, qui se dédie au conseil stratégique et opérationnel.
Nous terminons l’année avec 33 collaborateurs. Plus qu’une équipe, une communauté de passionnés, prête à écrire la suite de l’histoire.2025
Le présent
L'aventure continue de plus belle…
2020
Le souffle du départ
Tout commence en 2020, avec un seul salarié, une idée et beaucoup de détermination.
Les premiers bureaux ? Un petit fare en bord de mer à Punaauia. Le décor est simple : une table en bois, une chaise de bureau – premier investissement officiel – et le bruit des vagues comme fond sonore. Ici, chaque matin, on pivote un ventilateur vers l’espace de travail… et la journée peut commencer.
Le projet-phare de cette année : Immobilier.pf. L’objectif est clair, presque obsessionnel : le rendre rentable. Les moyens sont modestes, mais l’énergie est immense. Et, dans ce petit bureau improvisé, germe déjà une conviction : cette aventure peut aller loin.
2021
Les fondations
L’année suivante confirme les espoirs : Immobilier.pf fonctionne. Le modèle s’affine, la régie publicitaire prend de l’ampleur. Mais surtout, sans le savoir encore, Tahiti Numérique commence à dessiner ses trois grands départements : ingénierie, intégration et data.
Côté ingénierie, la première mission pour la DGAE ouvre la voie, suivie d’un projet marquant : Spic Bin, pour la commune de Faa’a, qui optimise la collecte des déchets. Un projet mené sur le terrain, chemises froissées et tournées en camion aux côtés des équipes, pour livrer une solution encore utilisée aujourd’hui. L’intégration prend son envol avec les premiers partenariats majeurs – Optimal RH et Qmatic – mais aussi un premier projet avec un ministère, autour de la GEC Maarch.
Dans la data, EDT/Engie nous confie une formation Power BI, première pierre d’un futur solide.
2021, c’est aussi l’arrivée des premiers employés clés, de nouveaux associés, et l’installation dans nos premiers bureaux à la Rue Paul Gauguin. Les bases sont posées.2022
L’émulsion
C'est une année de frénésie positive : l’activité et les effectifs sont multipliés par deux. Les bureaux déménagent également à deux reprises : d’abord à la Résidence Te Ava Uta II à l’Uranie, puis dans l'immeuble Manatea Nui, avenue Pomare V (nos bureaux actuels), afin de pouvoir accueillir cette nouvelle énergie humaine.
Les projets se multiplient : Optimal RH, Qmatic, Maarch, Immobilier.pf… et de nouveaux développements comme Spic Eau pour la commune de Faa’a.
Avec Fare Rata, nous lançons un projet d’envergure : l’affranchissement en ligne, et nous accompagnons aussi Optimal RH dans l’évolution de son application.En 2022, Tahiti Numérique n’est plus seulement un jeune acteur prometteur : c’est une équipe identifiée, reconnue, capable de porter des projets publics et privés stratégiques.
2023
L’ascension
2023 marque un tournant. L’activité est multipliée par quatre. Les projets deviennent plus grands, plus structurants, et les clients plus nombreux.
La Direction Polynésienne des Affaires Maritimes (DPAM) nous confie deux projets d’importance nationale :Escale, pour gérer les escales en Polynésie ;
Ihitai, pour administrer la carrière des marins.
Ce sont des projets qui dépassent le cadre technique : ils contribuent à structurer des secteurs essentiels du pays. Autour, la fidélité des grands clients se confirme – Fare Rata, Brasserie de Tahiti, Banque SOCREDO, ONATi, SOFIDEP, CCISM, DTT, DSI – tandis que nos solutions propriétaires, Optimal RH, puis Tickee, trouvent leur place. Dès les premiers pas, et les premiers clients, on se rend compte que le potentiel de Tickee est immense…
En interne, les effectifs passent à 19 collaborateurs. Les pôles techniques se consolident, des évènements internes et des formations clés renforcent la cohésion.
2024
La maturité
En 2024, l’activité double quasiment, à nouveau, et la rentabilité progresse fortement.
Tickee passe à la vitesse supérieure : ce n’est plus un projet, mais une offre stratégique portée activement sur le marché.L’organisation interne se renforce avec la désignation de responsables de pôles pour le développement, l’intégration et la data, ainsi que le recrutement de divers profils expérimentés ;
la coordination des projets gagne en efficacité.Les trois départements – ingénierie, intégration, data – travaillent avec un portefeuille varié de clients publics et privés, consolidant notre place dans l’écosystème numérique polynésien.
Et cette année marque une nouvelle étape : la création de Maita’i Conseils, notre première filiale, qui se dédie au conseil stratégique et opérationnel.
Nous terminons l’année avec 33 collaborateurs. Plus qu’une équipe, une communauté de passionnés, prête à écrire la suite de l’histoire.2025
Le présent
L'aventure continue de plus belle…
2020
Le souffle du départ
Tout commence en 2020, avec un seul salarié, une idée et beaucoup de détermination.
Les premiers bureaux ? Un petit fare en bord de mer à Punaauia. Le décor est simple : une table en bois, une chaise de bureau – premier investissement officiel – et le bruit des vagues comme fond sonore. Ici, chaque matin, on pivote un ventilateur vers l’espace de travail… et la journée peut commencer.
Le projet-phare de cette année : Immobilier.pf. L’objectif est clair, presque obsessionnel : le rendre rentable. Les moyens sont modestes, mais l’énergie est immense. Et, dans ce petit bureau improvisé, germe déjà une conviction : cette aventure peut aller loin.
2021
Les fondations
L’année suivante confirme les espoirs : Immobilier.pf fonctionne. Le modèle s’affine, la régie publicitaire prend de l’ampleur. Mais surtout, sans le savoir encore, Tahiti Numérique commence à dessiner ses trois grands départements : ingénierie, intégration et data.
Côté ingénierie, la première mission pour la DGAE ouvre la voie, suivie d’un projet marquant : Spic Bin, pour la commune de Faa’a, qui optimise la collecte des déchets. Un projet mené sur le terrain, chemises froissées et tournées en camion aux côtés des équipes, pour livrer une solution encore utilisée aujourd’hui. L’intégration prend son envol avec les premiers partenariats majeurs – Optimal RH et Qmatic – mais aussi un premier projet avec un ministère, autour de la GEC Maarch.
Dans la data, EDT/Engie nous confie une formation Power BI, première pierre d’un futur solide.
2021, c’est aussi l’arrivée des premiers employés clés, de nouveaux associés, et l’installation dans nos premiers bureaux à la Rue Paul Gauguin. Les bases sont posées.2022
L’émulsion
C'est une année de frénésie positive : l’activité et les effectifs sont multipliés par deux. Les bureaux déménagent également à deux reprises : d’abord à la Résidence Te Ava Uta II à l’Uranie, puis dans l'immeuble Manatea Nui, avenue Pomare V (nos bureaux actuels), afin de pouvoir accueillir cette nouvelle énergie humaine.
Les projets se multiplient : Optimal RH, Qmatic, Maarch, Immobilier.pf… et de nouveaux développements comme Spic Eau pour la commune de Faa’a.
Avec Fare Rata, nous lançons un projet d’envergure : l’affranchissement en ligne, et nous accompagnons aussi Optimal RH dans l’évolution de son application.En 2022, Tahiti Numérique n’est plus seulement un jeune acteur prometteur : c’est une équipe identifiée, reconnue, capable de porter des projets publics et privés stratégiques.
2023
L’ascension
2023 marque un tournant. L’activité est multipliée par quatre. Les projets deviennent plus grands, plus structurants, et les clients plus nombreux.
La Direction Polynésienne des Affaires Maritimes (DPAM) nous confie deux projets d’importance nationale :Escale, pour gérer les escales en Polynésie ;
Ihitai, pour administrer la carrière des marins.
Ce sont des projets qui dépassent le cadre technique : ils contribuent à structurer des secteurs essentiels du pays. Autour, la fidélité des grands clients se confirme – Fare Rata, Brasserie de Tahiti, Banque SOCREDO, ONATi, SOFIDEP, CCISM, DTT, DSI – tandis que nos solutions propriétaires, Optimal RH, puis Tickee, trouvent leur place. Dès les premiers pas, et les premiers clients, on se rend compte que le potentiel de Tickee est immense…
En interne, les effectifs passent à 19 collaborateurs. Les pôles techniques se consolident, des évènements internes et des formations clés renforcent la cohésion.
2024
La maturité
En 2024, l’activité double quasiment, à nouveau, et la rentabilité progresse fortement.
Tickee passe à la vitesse supérieure : ce n’est plus un projet, mais une offre stratégique portée activement sur le marché.L’organisation interne se renforce avec la désignation de responsables de pôles pour le développement, l’intégration et la data, ainsi que le recrutement de divers profils expérimentés ;
la coordination des projets gagne en efficacité.Les trois départements – ingénierie, intégration, data – travaillent avec un portefeuille varié de clients publics et privés, consolidant notre place dans l’écosystème numérique polynésien.
Et cette année marque une nouvelle étape : la création de Maita’i Conseils, notre première filiale, qui se dédie au conseil stratégique et opérationnel.
Nous terminons l’année avec 33 collaborateurs. Plus qu’une équipe, une communauté de passionnés, prête à écrire la suite de l’histoire.2025
Le présent
L'aventure continue de plus belle…
2020
Le souffle du départ
Tout commence en 2020, avec un seul salarié, une idée et beaucoup de détermination.
Les premiers bureaux ? Un petit fare en bord de mer à Punaauia. Le décor est simple : une table en bois, une chaise de bureau – premier investissement officiel – et le bruit des vagues comme fond sonore. Ici, chaque matin, on pivote un ventilateur vers l’espace de travail… et la journée peut commencer.
Le projet-phare de cette année : Immobilier.pf. L’objectif est clair, presque obsessionnel : le rendre rentable. Les moyens sont modestes, mais l’énergie est immense. Et, dans ce petit bureau improvisé, germe déjà une conviction : cette aventure peut aller loin.
2021
Les fondations
L’année suivante confirme les espoirs : Immobilier.pf fonctionne. Le modèle s’affine, la régie publicitaire prend de l’ampleur. Mais surtout, sans le savoir encore, Tahiti Numérique commence à dessiner ses trois grands départements : ingénierie, intégration et data.
Côté ingénierie, la première mission pour la DGAE ouvre la voie, suivie d’un projet marquant : Spic Bin, pour la commune de Faa’a, qui optimise la collecte des déchets. Un projet mené sur le terrain, chemises froissées et tournées en camion aux côtés des équipes, pour livrer une solution encore utilisée aujourd’hui. L’intégration prend son envol avec les premiers partenariats majeurs – Optimal RH et Qmatic – mais aussi un premier projet avec un ministère, autour de la GEC Maarch.
Dans la data, EDT/Engie nous confie une formation Power BI, première pierre d’un futur solide.
2021, c’est aussi l’arrivée des premiers employés clés, de nouveaux associés, et l’installation dans nos premiers bureaux à la Rue Paul Gauguin. Les bases sont posées.2022
L’émulsion
C'est une année de frénésie positive : l’activité et les effectifs sont multipliés par deux. Les bureaux déménagent également à deux reprises : d’abord à la Résidence Te Ava Uta II à l’Uranie, puis dans l'immeuble Manatea Nui, avenue Pomare V (nos bureaux actuels), afin de pouvoir accueillir cette nouvelle énergie humaine.
Les projets se multiplient : Optimal RH, Qmatic, Maarch, Immobilier.pf… et de nouveaux développements comme Spic Eau pour la commune de Faa’a.
Avec Fare Rata, nous lançons un projet d’envergure : l’affranchissement en ligne, et nous accompagnons aussi Optimal RH dans l’évolution de son application.En 2022, Tahiti Numérique n’est plus seulement un jeune acteur prometteur : c’est une équipe identifiée, reconnue, capable de porter des projets publics et privés stratégiques.
2023
L’ascension
2023 marque un tournant. L’activité est multipliée par quatre. Les projets deviennent plus grands, plus structurants, et les clients plus nombreux.
La Direction Polynésienne des Affaires Maritimes (DPAM) nous confie deux projets d’importance nationale :Escale, pour gérer les escales en Polynésie ;
Ihitai, pour administrer la carrière des marins.
Ce sont des projets qui dépassent le cadre technique : ils contribuent à structurer des secteurs essentiels du pays. Autour, la fidélité des grands clients se confirme – Fare Rata, Brasserie de Tahiti, Banque SOCREDO, ONATi, SOFIDEP, CCISM, DTT, DSI – tandis que nos solutions propriétaires, Optimal RH, puis Tickee, trouvent leur place. Dès les premiers pas, et les premiers clients, on se rend compte que le potentiel de Tickee est immense…
En interne, les effectifs passent à 19 collaborateurs. Les pôles techniques se consolident, des évènements internes et des formations clés renforcent la cohésion.
2024
La maturité
En 2024, l’activité double quasiment, à nouveau, et la rentabilité progresse fortement.
Tickee passe à la vitesse supérieure : ce n’est plus un projet, mais une offre stratégique portée activement sur le marché.L’organisation interne se renforce avec la désignation de responsables de pôles pour le développement, l’intégration et la data, ainsi que le recrutement de divers profils expérimentés ;
la coordination des projets gagne en efficacité.Les trois départements – ingénierie, intégration, data – travaillent avec un portefeuille varié de clients publics et privés, consolidant notre place dans l’écosystème numérique polynésien.
Et cette année marque une nouvelle étape : la création de Maita’i Conseils, notre première filiale, qui se dédie au conseil stratégique et opérationnel.
Nous terminons l’année avec 33 collaborateurs. Plus qu’une équipe, une communauté de passionnés, prête à écrire la suite de l’histoire.2025
Le présent
L'aventure continue de plus belle…
2020
Le souffle du départ
Tout commence en 2020, avec un seul salarié, une idée et beaucoup de détermination.
Les premiers bureaux ? Un petit fare en bord de mer à Punaauia. Le décor est simple : une table en bois, une chaise de bureau – premier investissement officiel – et le bruit des vagues comme fond sonore. Ici, chaque matin, on pivote un ventilateur vers l’espace de travail… et la journée peut commencer.
Le projet-phare de cette année : Immobilier.pf. L’objectif est clair, presque obsessionnel : le rendre rentable. Les moyens sont modestes, mais l’énergie est immense. Et, dans ce petit bureau improvisé, germe déjà une conviction : cette aventure peut aller loin.
2021
Les fondations
L’année suivante confirme les espoirs : Immobilier.pf fonctionne. Le modèle s’affine, la régie publicitaire prend de l’ampleur. Mais surtout, sans le savoir encore, Tahiti Numérique commence à dessiner ses trois grands départements : ingénierie, intégration et data.
Côté ingénierie, la première mission pour la DGAE ouvre la voie, suivie d’un projet marquant : Spic Bin, pour la commune de Faa’a, qui optimise la collecte des déchets. Un projet mené sur le terrain, chemises froissées et tournées en camion aux côtés des équipes, pour livrer une solution encore utilisée aujourd’hui. L’intégration prend son envol avec les premiers partenariats majeurs – Optimal RH et Qmatic – mais aussi un premier projet avec un ministère, autour de la GEC Maarch.
Dans la data, EDT/Engie nous confie une formation Power BI, première pierre d’un futur solide.
2021, c’est aussi l’arrivée des premiers employés clés, de nouveaux associés, et l’installation dans nos premiers bureaux à la Rue Paul Gauguin. Les bases sont posées.2022
L’émulsion
C'est une année de frénésie positive : l’activité et les effectifs sont multipliés par deux. Les bureaux déménagent également à deux reprises : d’abord à la Résidence Te Ava Uta II à l’Uranie, puis dans l'immeuble Manatea Nui, avenue Pomare V (nos bureaux actuels), afin de pouvoir accueillir cette nouvelle énergie humaine.
Les projets se multiplient : Optimal RH, Qmatic, Maarch, Immobilier.pf… et de nouveaux développements comme Spic Eau pour la commune de Faa’a.
Avec Fare Rata, nous lançons un projet d’envergure : l’affranchissement en ligne, et nous accompagnons aussi Optimal RH dans l’évolution de son application.En 2022, Tahiti Numérique n’est plus seulement un jeune acteur prometteur : c’est une équipe identifiée, reconnue, capable de porter des projets publics et privés stratégiques.
2023
L’ascension
2023 marque un tournant. L’activité est multipliée par quatre. Les projets deviennent plus grands, plus structurants, et les clients plus nombreux.
La Direction Polynésienne des Affaires Maritimes (DPAM) nous confie deux projets d’importance nationale :Escale, pour gérer les escales en Polynésie ;
Ihitai, pour administrer la carrière des marins.
Ce sont des projets qui dépassent le cadre technique : ils contribuent à structurer des secteurs essentiels du pays. Autour, la fidélité des grands clients se confirme – Fare Rata, Brasserie de Tahiti, Banque SOCREDO, ONATi, SOFIDEP, CCISM, DTT, DSI – tandis que nos solutions propriétaires, Optimal RH, puis Tickee, trouvent leur place. Dès les premiers pas, et les premiers clients, on se rend compte que le potentiel de Tickee est immense…
En interne, les effectifs passent à 19 collaborateurs. Les pôles techniques se consolident, des évènements internes et des formations clés renforcent la cohésion.
2024
La maturité
En 2024, l’activité double quasiment, à nouveau, et la rentabilité progresse fortement.
Tickee passe à la vitesse supérieure : ce n’est plus un projet, mais une offre stratégique portée activement sur le marché.L’organisation interne se renforce avec la désignation de responsables de pôles pour le développement, l’intégration et la data, ainsi que le recrutement de divers profils expérimentés ;
la coordination des projets gagne en efficacité.Les trois départements – ingénierie, intégration, data – travaillent avec un portefeuille varié de clients publics et privés, consolidant notre place dans l’écosystème numérique polynésien.
Et cette année marque une nouvelle étape : la création de Maita’i Conseils, notre première filiale, qui se dédie au conseil stratégique et opérationnel.
Nous terminons l’année avec 33 collaborateurs. Plus qu’une équipe, une communauté de passionnés, prête à écrire la suite de l’histoire.2025
Le présent
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Faisons les
présentations
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Ils nous font confiance.
Ils nous font confiance.
confiance.
Ils nous font
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Une idée ?
Discutons-en
autour d’un café
Nous étudions vos besoins en profondeur pour définir la meilleure solution technique et fonctionnelle.
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